L'Hôtel Le Donjon est une des rares adresses hôtelières situées à l'intérieur des remparts. Si, en plus, celle-ci affiche 4 étoiles dans un cadre authentique, vous avez la promesse d'un séjour magique, douillet et romantique. L'hôtel est installé dans trois maisons à l'architecture médiévale qui flanquent le Château Comtal. Niché intra muros, cet hôtel haut de gamme s'inscrit admirablement dans le patrimoine millénaire de la citadelle : alliant l'intemporalité des vieilles pierres et le confort moderne, il propose une expérience unique à savourer en famille ou en couple.
L'hôtel compte : 14 chambres classiques à la décoration sobre et lumineuse ; 41 chambres supérieures, un peu plus spacieuses ; 4 chambres familiales et 2 suites, avec terrasse et patio, lit à baldaquin pour les suites. Toutes sont équipées d'une salle de bain avec douche ou baignoire, d'un mini-bar, d'un coffre-fort, d'un téléviseur avec chaînes satellites et d'un plateau de courtoisie.
Le petit-déjeuner est servi en salle ou en chambre. Entre juin et septembre, vous pouvez profiter de la terrasse ombragée du Jardin de l'Evêque, le restaurant d'été ouvert en fonction de la météo. Toute l'année, la Brasserie Le Donjon vous fait déguster sa carte régionale et inventive, dans un décor médiévalo-contemporain. Vous pouvez également savourer la carte gastronomique de La Barbacane, seul restaurant étoilé Michelin de la cité (propriété de l'Hôtel de La Cité), et partenaire du Donjon au sein des Hôtels de la Cité.
Le salon et le bar de l'hôtel sont ouverts jusqu'à minuit.
L'hôtel a mis en place des forfaits pour les séminaires.