Si vous recherchez l'exclusivité et l'originalité, vous serez séduit par l'Hôtel du Parc. Cet hôtel boutique ouvert en 2013 est la partie hébergement du restaurant gastronomique Franck Putelat. 5 étoiles au compteur pour les chambres et 2 macarons Michelin pour la table, une moisson qui scintille au coeur d'un parc arboré, à 500 mètres de la cité médiévale. En jouant sur les matières, les chambres offrent un design audacieux fort réussi. Tout aussi surprenant est l'art culinaire de Franck Putelat, dont le restaurant régale les papilles depuis 2006.
Les 3 chambres et les 4 suites sont en catégorie Luxe, avec ou sans jacuzzi. Larges baies vitrées qui donnent à l'extérieur sur la végétation luxuriante du parc, vastes salles de bain décloisonnées pour accentuer l'impression de fluidité, design minéral et boisé où l'élégance épurée contraste avec la pierre massive de la cité médiévale. Elles sont toutes équipées d'une salle de bain avec baignoire ou douche à l'italienne, coffre-fort, machine à café et téléviseur avec chaînes satellites.
L'adresse est d'abord connue pour sa table, celle de Franck Putelat, chef originaire du Jura qui a posé ses couteaux à Carcassonne en 1998. Auréolé de 2 macarons Michelin depuis 2012, il qualifie lui-même sa cuisine de "classique fiction" en proposant une version toute personnelle des grands classiques de la gastronomie française. Un petit-déjeuner continental copieux est servi en salle entre 7h30 et 10h30. Le service en chambre est possible.